Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axøu Xoo
24 novembre 2013

Ma Tarte à la Tomate

Et oui encore une recette, mais que j'ai appris avec ma maman et que j'ai modifiée. 

Cette recette est assez simple, ce n'est plus trop de saison vu que l'hiver approche (j'ai l'impression d'être dans G.O.T. "The winter is coming"...)

 

Ingrédients:

• Une pâte à tarte feuilletée (si jamais vous savez la faire maison c'est encore mieux).
• Des tomates (environ 6 belles tomates).
• De la moutard.
• Du sel et des herbes de Provence.

 

Préparation:

- Préchauffez le four à 200°.

- Dans un plat à tarte déposez la pâte pour qu'elle recouvre uniformément la surface et plaquez les bords (si c'est votre pâte maison, n'oubliez le papier sulfurisé), Puis percez la pâte. 

P1010068

- Précuire la pâte à tarte 5min au four.

- Pendant ce temps découpez les tomates en rondelle. 

P1010069

- Quand la la pâte est prête, sortez-la du four (normalement elle doit être un peu dorée)

P1010070

- Étalez de la moutard sur le fond de la tarte (environ 2 cueillères à soupe). Attention à ne pas abîmer la pâte.

P1010072

- Puis répartissez les rondelles de tomate bien à plat, normalement il y en a suffisament pour faire 2 couches de tomate. Salez et saupoudrez d'herbes de Provence.

P1010073

- Enfourez votre chef-d'œuvre au four pendnant 25 min, puis allez danser sur votre musique préférée (5 ou 6 fois le temps que ça cuise)

- Après le temps écoulé, sortez la tarte du four, laissez-la 5 min tièdir et c'est prêt. 

P1010075

Miam...

Vous pouvez désormais la déguster, avec d'un peu de riz par exemple, seul ou accompagné. 

 

P1010078

 

Variante: vous pouvez également rajouter des rondelles de mozzarella entre les tomates, pour ma part j'essayerai un jour avec de la mozarella vegan.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très simple et rapide pour un succès toujours au rendez-vous ! Super Axou :)
Axøu Xoo
Publicité
Archives
Publicité