sea1

Il existe un monde imaginaire dans ma petite tête. Mais pas si imaginaire que ça.

Depuis toute petite j'ai toujours été attirée par l'eau. Mais celle-ci ne me rendait pas la tâche facile. À cause de mon asthme j'ai mis du temps à apprendre à nager. Je me sentais opprimée par l'eau et cela me faisait paniquer. 

Un jour j'ai pu surmonter cette peur. Et là un nouveau monde s'est ouvert à moi. Je m'amusais à nager dans les vagues. Je n'avais plus peur de manquer d'air. Je contrôlais mon souffle, du coup je pouvais me laisser aller. Ce n'est pas l'eau qui me contrôlait. 

486294-kazzie-mermaid

Mais ces derniers temps, mon état c'était un peu dégradé, et cette peur était revenue. Cette impression d'être prise au piège, d'être prisonnière de cet élément. 

noyade

Non, je ne veux plus revivre ça. 

Maintenant que j'habite à côté d'un lac, il est hors de question de ne pas se réconcilier avec l'eau. J'y suis allée petit à petit. L'été dernier, quand on a pris un pédalo, j'avais quand même mis le gilet de sauvetage alors que je sais nager. J'avais encore peur, je ne me sentais pas à l'aise. Puis une autre fois j'ai enlevé le gilet, après je suis restée un peu plus longtemps, etc. Maintenant je suis même la première à aller à l'eau. 

Je suis contente d'avoir denouveau vaincu ma peur. Et pour aller plus loin j'ai même eu un accessoire pour me sentir unique dans le lac.

IMG_1220

J'adore les histoires de sirène. J'ai toujours voulu savoir ce que cela faisait d'avoir une queue de sirène. Alors quand j'ai découvert que l'on pouvait devenir une sirène vous n'imaginez pas la joie que j'ai eu. 

En plus il éxiste des écoles de sirène. Il y a AquaSirène à Montréal. 

Et puis mainteant il y en a une à Marseille. 

 

Mais bon, j'ai préféré m'y mettre toute seule. En plus c'est très simple et il y a plein de vidéos sur la toile qui montrent comment ça marche.

Fin Fun Mermaid Training | #1 Mermaid Transformation

Fin Fun Mermaid Training #2

 

Comment nage-t-on comme une sirène ?

Pour nager comme une sirène, il faut nager comme un dauphin.
• On ondule le corps en partant de la tête et le mouvement doit parcourir le corps jusqu'aux pieds en gardant les jambes serrées.
• Il faut maîtriser l'apnée car on a souvent la tête sous l'eau et surtout ne pas paniquer.

Quand je sens que la panique vient, que j'ai dû mal à respirer, je fais la planche sur le dos et je respire doucement, puis je fais de grands mouvements lentement pour rejoindre un point de sécurité. Il ne faut surtout pas se laisser submerger.

Et il est important d'écouter son corps. Si on sent que l'on se fatigue, il est important d'arrêter et d'enlever la queue de sirène. Cela peut être trop physique les premières fois. C'est avant tout un accessoire pour s'amuser. 

 

Maintenant je peux dire que je suis une sirène, mi-femme, mi-thon. XD (Voilà c'est dit)

IMG_1225

 

Je me sens comme dans H2O Just Add Water.

H2O Just Add Water NEW Theme Song Season 3

 

 

Pour avoir une queue de sirène il y a des boutiques comme Mahina Mermaid ou Fin Fun Mermaid. Il y a la boutique des Nageoires d'Ondine. Ou encore un tuto pour créer soit même une mermaid tail : Comment fabriquer une queue de sirène ?