Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axøu Xoo
22 octobre 2013

Brownie Vegan

Voici une recette que j'ai testée et que j'aimerai partager sur mon blog. 

Je suis une grande amatrice de pâtisserie, mais mon système digestif me rappelle vite à l'odre quand j'en abuse trop. 
Et puis je ne sais pas vous, mais il m'arrivait souvent de rater mes plats ^^ . Mais depuis que je fais de la cuisine végétalienne je trouve que je rate moins mes plats, alors c'est peut-être avec l'expérience, cela dit j'ai raté dernièrment visuellement un plat parcontre il était extrêment bon, du coup il se laissait manger. 

Ce qui en est du brownie. Je viens de le faire ce matin et j'en suis très fière. Je suis depuis moins d'un mois les recettes sur le site Lili's Kitchen qui sont simple à réaliser et puis je suis tombée ce matin sur la recette du brownie d'une de ces amies du coup j'ai voulu l'essayer.

 

Les ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir à pâtisser
  • 40 gr de purée de noix de cajou (ou d’amande)(facultatif)
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 100 gr de poudre d’amande
  • 3 cs de compote de pommes (ou 2 bananes écrasées)
  • 2 cs de fécule de maïs (type Maïzena)
  • 1 cc de bicarbonate alimentaire
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 petite poignée de noix
  • 1 petite poignée de noix de cajou

 

- Préchauffez votre four à 180°.

- Brisez le chocolat dans une casserole et faites le fondre au bain-marie.
Lorsqu’il commence à fondre, ajoutez-y la purée d’amande.

- Une fois complètement fondu, retirez du bain-marie et remuez jusqu’à obtenir un appareil homogène.

- Versez ce mélange dans un saladier, ajoutez-y la poudre d’amande, le sucre et la compote de pomme. Remuez bien.

- Incorporez la fécule de maïs en pluie, mélangez, puis le bicarbonate et la fleur de sel, mélangez.

- Concassez vos noix, ajoutez-les au mélange, remuez de nouveau.

- Versez l’appareil ainsi obtenu dans un moule carré (comme dirait Lili, c’est un brownie !) et enfournez pour 25 à 30 minutes.

- Laissez votre brownie refroidir.

 

IMG_1367

Voilà, je vous laisse l'essayer si vous avez envie, en tout cas moi, j'ai été conquise. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Axøu Xoo
Publicité
Archives
Publicité